Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous présenter en mon nom et celui du bureau mes meilleurs vœux pour 2018. Je profite de cette opportunité pour vous informer d’un rendez-vous important qui aura lieu en janvier, afin de préparer un avenir meilleur à notre Nation bretonne.

2017 – Un Parti Breton rassembleur et ambitieux

2017 fut une année historique pour le Parti Breton qui a su saisir sa chance d’être présent à des élections pour la première fois de son histoire sur toute la Bretagne et explorer de nouvelles opportunités de rassemblement autour de 100% Bretagne. Nous avons ainsi pu promouvoir la nécessité d’une Bretagne émancipée et faire jeu égal avec Oui la Bretagne.

Cette première expérience dans ce type d’élection avec des moyens humains restreints n’a été possible que par le fort investissement de nos candidat(e)s. Un grand merci à tou(te)s celles et ceux qui se sont impliqué(e)s à des degrés divers dans cette aventure.

Grâce à leur mobilisation et à leur pugnacité, notre parti a pu être visible dans les médias. Il a été clairement identifié comme partenaire fiable par les différentes composantes de 100% la force éco-citoyenne. Cela nous a permis notamment de nouer des liens avec le Parti Lorrain et le mouvement corse Pudemu.

2018 – Un nouveau souffle pour de nouvelles possibilités

2018 doit être l’année de l’ancrage du Parti Breton dans le quotidien de nos compatriotes.
Comment s’améliorer, se renforcer et capitaliser sur nos apprentissages de 2017 ?
Le paysage politique français, mais aussi le mouvement breton, sont entrés dans une phase de recomposition et nous devons y prendre toute notre part pour faire avancer nos propositions concrètes pour la Bretagne.

Les évolutions positives en Corse et en Catalogne ainsi que l’attitude décevante des instances européennes ne sauraient masquer nos propres limites en termes d’engagement militant et de moyens humains.

Nous vous proposons le 27 janvier 2018 à Bruz (*) une journée d’information, de formation et de définition d’actions concrètes. Inscription et information auprès de Jenovefa Drouard : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou 06 75 68 24 26

Ces propositions constitueront les marqueurs du Parti Breton pour améliorer le quotidien des Breton(ne)s . Elles serviront de base à la rédaction ultérieure d’un programme municipal breton.

Il s’agit là pour toute personne désireuse de faire avancer nos idées de choisir en connaissance de cause son niveau d’action. Le Parti Breton n’existe que par le soutien actif et/ou financier de ses adhérent(e)s, n’hésitez pas à le faire savoir autour de vous.

Il nous faudra au printemps 2018, lors du Congrès, présenter et faire porter par le plus grand nombre une ligne politique pour les 2 années à venir. Dans cette perspective, il est nécessaire de remotiver les anciens adhérents et de susciter de nouvelles adhésions(**).

Bulletin de cotisations (cliquez sur le fichier PDF pour l'ouvrir) :

N.B. : les cotisations sont à envoyer à

Parti Breton BP 15
35730 PLEURTUIT

Bevet Breizh, vive la Bretagne
Nedeleg laouen ha bloavezh mat 2018, joyeux Noël et bonne année 2018

Prezidant Strollad Breizh/ Président du Parti Breton

(*)   Inscription et information auprès de Jenovefa Drouard :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.j ou 06 75 68 24 26
(**) Rappel de cotisation pour 2018