Le Parti Breton se réjouit de la large victoire de la coalition nationaliste aux élections territoriales de Corse.

En dépit d’une histoire et d’une situation différentes de la nôtre, cette victoire nous ouvre des perspectives face au centralisme de L’État français. Elle prouve qu’unis, il est possible de faire avancer la cause pour le mieux être d’une population et la reconnaissance d’une identité territoriale.

Tirons-en les leçons et unissons nos énergies et nos forces au-delà de nos divergences pour œuvrer à une Bretagne réunifiée, fière de son histoire, de ses langues et de sa culture, prospère et solidaire, au plus près des Bretonnes et des Bretons.

C'est dans cet esprit que le Parti Breton réitère sa proposition d'un dialogue constructif de toutes les forces politiques bretonnes pour construire la Bretagne émancipée du 21ème siècle. Il participera activement à toute initiative allant dans ce sens.

Le Bureau politique