Le Parti Breton se félicite de l’abandon du projet d’aéroport à Notre Dame Des Landes. Projet auquel il réaffirmait déjà son opposition à Nantes lors des élections régionales de 2010 avec la liste "Nous te ferons Bretagne".

M E. Philippe, en abandonnant ce projet, clôt un dossier porté successivement par les gouvernements français de droite comme de gauche depuis des décennies. A contrario, le Parti Breton veut, pour la Bretagne, la mise en œuvre d’une nouvelle politique du transport aérien avec la modernisation et la réorganisation des aéroports de Nantes, Rennes , Brest , Lorient voire même Saint Brieuc !

Ceci associé à la réalisation de liaisons ferroviaires nord/sud et à l’amélioration des voies routières du centre Bretagne.

Cette première victoire sur la pensée politique d'élus locaux soumis à Paris et sur la conception dépassée de l'organisation des échanges commerciaux d'un certain patronat ne nous fait pas perdre de vue notre prochain objectif : La Réunification de notre Nation pour 2018 !

Le Conseil National du Parti Breton