Trump, le Brexit, Podemos, mouvement 5 étoiles, mouvement 100% éco-citoyen le monde change, le paysage politique doit aussi changer. Le temps est venu de proposer une alternative crédible aux partis traditionnels usés et aux extrêmes.

Il s’agit donc pour nous de bâtir une démocratie exemplaire et redonner la parole aux populations et notamment à la Bretagne qui est aujourd’hui totalement absente des débats.

La Bretagne a un potentiel humain et géographique énorme, c’est une vraie chance pour notre jeunesse. Nous devons être les artisans de notre propre destin.

Pour y arriver les Bretonnes et les Bretons doivent savoir s’unir de manière pragmatique sur des valeurs bretonnes partagées, c’est là le sens de 100% Bretagne une nouvelle force politique qui dépasse les clivages.

Dans ce cadre, nous présenterons 30 candidats pour les élections législatives 2017 sur les 5 départements bretons.

pour en savoir plus :

Nos Objectifs :

1 Rassembler les Bretons et tous ceux qui ont la Bretagne au cœur autour d’un projet collectif.

2 Afficher de nouvelles options politiques qui interpelleront les électeurs et feront bouger les lignes.

3 Faire évoluer un paysage politique archaïque ; sans idéologie, ni tabous.

4 Offrir une démarche modérée mais déterminée qui puisse être validée par la majorité de la population bretonne dans une convergence des professions, des statuts sociaux et des leux de vie.

5 Assumer et affirmer notre « conviction » bretonne : La Bretagne çà a du sens pour nous !

6 Bâtir une démocratie exemplaire.

7 Faire émerger une nouvelle Europe qui défende ses citoyens, ses identités, ses peuples et ses langues dans le respect du principe fédéraliste de subsidiarité.

L’alliance nouvelle que nous initions aujourd’hui sous l’appellation « 100% Bretagne » est à ce jour constituée de l’Alliance Fédéraliste Bretonne/ Emglev Kevredel Breizh (AFB-EKB), du Parti Fédéraliste Européen (PFE-BZH), du Parti Breton/Strollad Breizh (PB) et d’En Avant Bretagne/En-Awen-Breizh (EAB).