Le Parti Breton tout en  reconnaissant le choix démocratique des Britanniques déplore leur   départ de la Communauté Européenne.

Si nous ne nous associerons pas aux mesures retard de certains politiques pour les conserver dans l’Union, nous nous associons à la demande d’Indépendance de l’Ecosse et  de réunification de l’Irlande. Dans ce domaine de la reconnaissance des peuples, le Royaume-Uni  a fait bien mieux que la France.

Le Parti Breton est certes résolument européen mais entend dénoncer clairement les causes de cet échec pour l’Europe :

La dérive technocratique administrative source de normes de plus en plus contraignantes.

Le manque de lisibilité du fonctionnement européen pour les peuples,

L’absence de réel pouvoir du Parlement Européen.

Le Parti Breton refuse toute vision étriquée d’un repli sur soi prôné par les partis français extrémistes de droite comme de gauche et veut incarner une autre vision de l’Europe porteuse de paix et de prospérité.

Celle d’une Europe Fédérale où le Parlement Européen aurait un véritable pouvoir,  une organisation européenne de Défense, les états perdraient certains pouvoirs régaliens en édifiant notamment des règles sociales et migratoires communes  pour exclure tout dumping social et garantir la protection commune de tous ses résidents .

Dans cette Europe respectueuse de toutes ses identités, la Bretagne aurait toute sa place comme membre à part entière aux côtés des  autres peuples européens et notamment ceux de la façade atlantique.

La Bretagne doit retrouver rapidement ses droits de Nation à part entière au sein d’une Union Européenne rénovée. Il y va de son avenir.

Pour le Parti Breton

Fédération du pays de Rennes Parti Breton

INVITATION à la réunion Interfédérale de la fédération du Pays de Vitré et du Pays de Rennes.

Le Samedi 04 Mars 2017 à 16h dans la ville d’Argentré du Plessis Lieu du Rendez-vous Local Stourm - Hent ar Furnez: 36, rue Alain d'Argentré 35370 ARGENTRE DU PLESSIS.