Dans un entretien accordé à « La voix des Allobroges », Gilles Martin-Chauffier, rédacteur en chef de Paris-Match, réaffirme son indépendantisme breton. « Vous êtes indépendantiste ? Oui, de cœur. Et j’estime que la Bretagne a toutes les armes pour redevenir indépendante. Au XVème siècle, elle était aussi riche que le Portugal et plus que l’Ecosse. Elle a une…

Thierry Masson, officier pilote de ligne, explique dans une lettre ouverte à François Hollande, les sérieux doutes de sa profession vis-à-vis des choix techniques et stratégiques du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ce projet tel qu’il est pensé démontre une méconnaissance significative du fonctionnement d’un aéroport, estime-t-il, alors que toutes les compagnies aériennes européennes anticipent une…

En Europe, la concurrence fiscale s’accentue. Ces dernières années, dix-huit des vingt-sept pays membres de l’Union européenne ont réduit  leur taux d’impôt sur les sociétés (IS), pour le ramener entre 15 à 23%. En ce qui concerne l’épargne, le taux moyen d’imposition est désormais dans une fourchette de 15 à 20%. Nous devons suivre cette…

On sait depuis longtemps que Patrick Le Lay n’a pas de langue de bois. Il n’a jamais mâché ses mots. En 2005 il avait accusé la France de génocide culturel [Voir ABP 2472]]. Lors d’une réunion de personnalités bretonnes avec Nicolas Sarkozy en 2011 il avait rappelé au président que «seules la France et la…

Le Parti Breton présent à Morlaix tient à rappeler que la réunification de la Bretagne est une évidence pour le respect de l’identité bretonne, mais surtout une nécessité pour la cohésion économique et sociale afin de préserver le bien-être des citoyens bretons dans l’avenir, c’est à dire l’emploi et la qualité de vie! Pour nombre…

Les lendemains d’élection présidentielle sont toujours difficiles en France. C’est généralement la période de distribution des cadeaux promis en trop grand nombre par les candidats. Mais la crise actuelle ne laissera pas, cette fois-ci, au pays de Colbert, Napoléon, Schumann et de Gaulle, le temps de s’y abandonner. Mondiale, elle réclame des vieilles nations de…

Un peu d’histoire(s)Le site de Notre-Dame-Des-Landes fut choisi en 1967 (selon les normes européennes environnementales et de préservation de la biodiversité qui devaient à l’époque déjà probablement être les mêmes qu’aujourd’hui) par le Service technique des bases aériennes, puis validé en 1970 par le Comité Interministériel d’Aménagement du Territoire (CIAT) pour remplacer “Nantes Atlantique” existant…

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