Les deux ans sont passés vite depuis le dernier congrès en avril 2016 : une campagne d’élection législative où le Parti Breton présenta un nombre historique de candidats individuels – plus d'une trentaine sur toute la Bretagne à cinq départements – 10 réunions du Conseil National, une journée de Printemps, une journée de formation et de réflexion, des dizaines de réunions en fédération, deux années qui marquent la fin de cette mandature et qui nous amènent logiquement à l'organisation de notre prochain congrès.

La fédération du pays nantais du Parti Breton a été choisie pour organiser le prochain congrès du PB.

Lors de ce congrès, les adhérents seront appelés à élire le nouveau Conseil National, ainsi qu'à se prononcer sur les motions d'orientation politique du PB et d'éventuelles résolutions politiques.

Ce congrès nous permettra d’échanger sur le fonctionnement du Parti Breton et de permettre à la nouvelle équipe d’adapter sa stratégie pour être plus présent dans la société bretonne, de pouvoir donner les outils nécessaires aux fédérations afin de communiquer avec la population, de préparer les prochaines échéances électorales (élections municipales et régionales) qui seront dans les années qui arrivent très importantes pour notre mouvement.

Nous avons plusieurs années sans élection, à nous de nous mettre en ordre de marche pour préparer l’avenir de la Bretagne.

L’échelon municipal doit permettre aux militants d’entrer en politique, de rencontrer la population bretonne, d’apprendre à gérer sa commune. C’est pourquoi lors de la journée de Bruz nous avons échangé sur un certain nombre de thèmes liés à la vie communale et que nous souhaitons développer dans un programme breton, que les militants en fédération pourront travailler ainsi que le Conseil National et qui vous permettra  de faire des propositions concrètes lorsque vous devrez rencontrer une tête de liste.

Le Congrès est ouvert uniquement aux adhérents. Vous pouvez adhérer dès à présent au Parti Breton en remplissant le bulletin d'adhésion ci joint. Dans ce cas vous pourrez participer au congrès de St Herblain le samedi 14 avril au centre « Yezhou ha sevenadur », 2 avenue de l'Angevinière 44800 Saint-Herblain, à partir de 9h00.

Pour ceux qui souhaiteraient arriver la veille, ou rester le dimanche pour visiter Nantes, il sera possible d'être hébergé sur place, pour les réservations voir avec Jean-Claude Rivallain (06 07 37 92 06) qui centralise les demandes d'hébergement, le règlement se fera sur place en arrivant.

Pour confirmer votre présence et payer votre participation pour le repas, merci d'envoyer dès à présent un chèque de 20 euros à l'ordre du Parti Breton. Le chèque est à envoyer à : Parti Breton, BP 15, 35730 Pleurtuit.

Contact Presse Gaël Fleurent 06 72 74 01 50 ou Jean Claude Rivallain  au 06 07 37 92 06

Sébastien Girard

Secrétaire à la communication extérieure