C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la mort, le 30 mai 2018, de Jean-Pierre Lebedel.

Certains d'entre vous pourraient se poser la question : “Mais qui était Jean-Pierre” ?

Cela ne serait pas très étonnant, tant Jean-Pierre durant toutes ces années passées au sein de la fédération du Parti Breton de Fougères a su se faire remarquer par... sa discrétion.

Jean-Pierre, infatigable "recruteurs" d'amoureux de la Bretagne, cheville ouvrière de nombreux projets dont la dernière journée de printemps, ne se limitait pas à la critique mais faisait patiemment de son mieux pour faire avancer concrètement notre idéal breton.

Une fois n'est pas coutume, Jean-Pierre, toi et ton fils Yann-Claude, vous avez su dépasser cette discrétion qui vous honore, en vous risquant à la lumière des projecteurs qui se porte sur les candidats aux législatives.

Jean-Pierre, ton engagement au quotidien, ta gentillesse, ta discrétion et ton intelligence tranquille vont nous manquer...

La cérémonie ce vendredi 1er juin fut à ton image : sobre et chaleureuse, empreinte d’identité bretonne. Le très nombreux public a ainsi pu rendre un dernier hommage à celui qui a tant oeuvré pour la Bretagne au sein de belles associations.

Nos pensées vont à ton épouse, à Yann-Claude et à tes proches, au nom de tes nombreux amis du Parti Breton.

Kenavo Jean-Pierre”