La Chambre des Comptes dans son rapport sur la gestion et les comptes de la Chambre de Commerce du Morbihan (voir édition O.F. du jeudi 6 octobre) indique que « l’aéroport civil devra être repensé dans la mesure où l’on constate une diminution d’un tiers du nombre de passagers entre 2011 et 2014 ainsi que la baisse corrélative du résultat d ‘exploitation ».

Le Parti Breton fait remarquer que des retards et des annulations sont devenus fréquents sur la ligne Hop Lorient-Paris. Cette ligne semblait très bien fonctionner du temps où Brit-Air était doté des appareils bi-réacteurs CRJ 700 de Canadair. Avec les ATR à hélices actuels de moindre capacité c’est un quart d’heure de plus imposé aux usagers. Le même traitement est réservé à l’aéroport de Lorient qu’à celui de Nantes Atlantique, on ne fait plus d’investissement ou on lui supprime ses moyens pour justifier sa fermeture.

Où sont passés les Canadair-jets payés par Brit-Air. Ces appareils étaient rentables. Quel avenir veut-on réserver à notre aéroport ? C’est la question que pose le Parti Breton aux dirigeants de HOP, à nos élus dont le silence n’est plus admissible. C’est de l’avenir économique du Pays de Lorient qu’il s’agit.

                                                                                               

Michel LE FERRAN

Secrétaire de fédération du Pays de Lorient

CategoryEconomie

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