Trahison et abandon …

Jean Jacques GOASDOUE est un spécialiste logistique breton (Brittany Ferries, STEF-TFE,…). Il réagit suite à la trahison des ports bretons, victimes des choix de la Commission Européenne et des gouvernements français et hollandais.

Il est clair que pour l’ensemble des réseaux logistiques irlandais, suite au Brexit, la voie naturelle passe par la Bretagne. Avec Cork – Roscoff pour les transports par camions et Cork – Dublin – Brest pour les conteneurs.

Voie routière.

Pour le transport par camions une navette maritime Cork / Roscoff est évidemment la solution la plus économique avec une faisabilité immédiate. Les prolongements routiers au départ de Bretagne sur l’ensemble de l’Europe étant également les plus compétitifs par rapport aux ports belges ou hollandais. Ou par rapport au Havre/Dunkerque. En particulier bien sûr pour la péninsule ibérique et l’Italie. Ainsi que le sud d’un axe Caen Francfort. Enfin pour toutes destinations continentales en termes de temps global de transport (maritime+ terrestre).

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CategoryActualités, Maritime

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